• Démocrates Suisses
    • Programme principal
    • Programme (10 points)
    • Positions
    • Contact
     
    • Schweizer Demokraten
     
 
 
   
  Démocrates Suisses
secrétariat central
Case postale 8116
3001 Berne/BE

tél 031 974 20 10
fax 031 974 20 11

 

Notre Positions

Les Démocrates Suisses (DS) ont été fondés en 1961 sous le nom "Action Nationale" et on des sections dans presque tous les cantons. Nous sommes représentés au Conseil national et dans de divers parlement cantonaux et communaux. Notre parti est organisé selon des règles strictement démocratiques et régi par le comité central de quarante personnes.

Le but primordial des Démocrates Suisses

Les buts politiques des DS sont de garder la Suisse en tant que pays libre, démocratique et indépendant, ceci sans limite dans le temps. Nous Démocrates Suisses luttons pour que le peuple suisse dispose d'un espace lui permettant de mener une vie saine, stable et répondant aux exigences sociales.

Population

Notre pays est surpeuplé. Pour cette raison nous exigeons la limitation de la population à un niveau supportable pour l'environnement. Car chaque nouvel habitant contribue à la détérioration de l'environnement: il pollue l'eau et l'air, il produit des déchets, il est consommateur, donc il épuise les ressources naturelles et, surtout, il es responsable pour le bétonnage der terres agricoles et des sites "verts".

Immigration

Les DS luttent pour une diminution planifiée de la population étrangère résidente à un niveau compatible avec l'économie notamment. La petite Suisse est déjà gravement surpeuplée, elle ne peut pas être un pas d'immigration. Notre identité suisse doit être protégée. Nous refusons l'idée d'une "société multiculturelle" car elle est utopique et dangereuse (Liban, ancienne URSS ou Yougoslavie). L'augmentation de la population étrangère doit être stoppée.

Politique d'asile

Nous exigeons une lutte efficace économiques, donc une loi d'asile beaucoup plus restrictive.

Drogue

Le trafic, la consommation et la criminalité des drogues doivent être strictement poursuivis. Des drogués devraient être aidés efficacement (assez de places de thérapie dans le but de se libérer de la drogue suivi et surveillé socialement). Nous refusons la légalisation des drogues, ainsi que la distribution gratuite d'heroine et de méthadone.

L'environnement

Nous Démocrates Suisses luttons pour des mesures efficaces pour protéger et prendre soin de la nature et des sites.

Politique d'économie

La croissance illimitée de l'économie par une orientation exclusive de l'augmentation de la consommation est fort douteuse. Notre but est une économie nationale; elle doit se baser en priorité sur les besoins de la population Suisse.

Politique énergétique

Les DS souhaitent la stabilisation de la consommation de l'énergie, le développement de techniques énergétiques renouvelables et écologiques.

Politique agricole

La classe paysanne doit être maintenue afin d'assurer un ravitaillement autarcique aussi grand que possible en produits alimentaires et le maintien des petites et moyennes agricoles.

Sécurité

Nous sommes partisans d'une politique de neutralité et d'une armée crédible. La sécurité et l'ordre dans le pays doivent être maintenus par une police suffisamment entraînée et équipée.

Les relations avec l'Europe

Nous refusons strictement l'adhésion à une Communauté européenne (UE) antidémocratique et internationaliste. Nous souscrivons plutôt à l'adhésion à une Europe des patries, composée de nations souveraines, respectant réciproquement l'indépendance et l'identité des peuples. En aucun cas, nos libertés et droits populaires directs ne doivent être sacrifiés à une adhésion à l'UE.

Seitenanfang